Plans 2D & 3D

Nous réalisons vos plans en 2D & 3D

En fonctions de vos besoins, Red Eagle Pictures vous réalise vos plans en 2D & 3D

Les plans de votre bien sont des dessins numériques, réalisés par ordinateur sur la base d’un scan 3D effectué auparavant, respectant les dimensions de chaque pièce, leurs superficies, leurs formes et leurs fonctionnalités.

Plans schématiques

Suite à notre scan en 3D nous générons automatiquement les plans schématiques de base avec les dimensions des différentes pièces. et indications des ouvertures.

Plans 2D détaillés

Les plans schématiques sont utilisés pour créer des plans détaillés en 2D avec toutes les informations nécessaires comme les hauteurs sous plafond, épaisseurs murs et dalles, dimensions ouvertures, inclinaison toiture etc…

Plans 3D

Une dernière étape dans le processus des plans. Celui-ci permet de se projeter à l’intérieur et un désencombrement total. Idéal pour une visualisation parfaite et proche de la réalité.

Le Plan 2D

A quoi sert-il?

Le plan en deux dimensions permet de rapidement visualiser les volumes, de comprendre l’emplacement des pièces les unes par rapport aux autres et de constater l’aménagement de l’espace. On peut donc plus facilement s’imaginer; ce qui est plus complexe à faire à partir de photos.

En effet, celles-ci sont évidemment essentielles car elles reflètent la réalité de l’état, mais les plans sont très utiles pour aérer le bien de toute décoration et ameublement afin de ne laisser que l’essentiel et ainsi montrer toutes ses fonctionnalités.

Le Plan 3D

A quoi sert-il?

Un plan en trois dimensions possède plusieurs qualités. La première étant de permettre de se projeter dans un bien. En effet, ces plans permettent un désencombrement, ce qui permet la projection des personnes. De plus, ces plans sont souvent malléables via l’Internet : c’est-à-dire qu’ils peuvent être visualisés sous tous les angles, afin qu’on puisse visiter le bien comme bon nous semble.

En outre, certains sites Internet, proposent à la personne de créer sa propre décoration et ses travaux (virtuellement) à l’intérieur du bien pour lui donner l’apparence qu’elle souhaite et ainsi favoriser le coup de cœur.

La nécessité de plans dans l’immobilier?

Vous pouvez évidemment vendre sans créer de plans, mais sachez que leur réalisation vous permet de présenter votre bien sur le marché de manière différente (tout en conservant la description et les photos). Les plans sont de véritables plus pour les acquéreurs qui souhaitent se projeter.

Votre bien est peut-être personnalisé, à votre goût, encombré de beaucoup d’affaires, vos photos ne sont donc pas toujours avantageuses. Pensez à réaliser des plans pour vous aider dans votre vente. Enfin, peu de personnes ont recours aux plans 2D et 3D alors démarquez-vous de la concurrence grâce à une annonce attrayante montrant votre bien sous tous les angles. Vous éviterez les visites des curieux qui pourront avoir accès en ligne à toutes les informations qu’ils souhaitent et ainsi planifier des visites concrètes avec des personnes déjà conquises par le potentiel de votre habitation.

Pour finir, ces plans sont des documents que vous pouvez garder « à vie », donc sans limitation de temps, vous pourrez ainsi les utiliser durant toute la durée de votre vente.

Toujours pas convaincu ?